26 sept. 2009

Une nuit au monastère

Deuxième excursion hors de Lhasa
Après trois heure de routes et un arrière train qu'est parti depuis bien longtemps, escale dans un petit village au pied du monastère de Drigung (encore une fois en haut de la colline) pour manger un riz cramé pour 10 yuan. La vue est imprenable sur le monastère ainsi que sur la route qui y mène, qu'un 4x4 prendrait vraiment prudemment. Naturellement, notre chauffeur était bien chaud donc on l'a pris ... en bus.


Arrivé sain et sauf en haut, petite pause dans la guest house pour déposer les affaires et nous attaquons la visite de ce monastère. Les vautours rodent dans le ciel, signalant la présence d'un sky burial. Le festin est prévu pour le lendemain matin, que nous ne verrons juste empaqueté avant tranchage et découpage.


Le monastère est aussi un des plus vieux du Tibet et abrite de nombreux moines en méditation qui le reste ... longtemps. La vue sur la vallée est sympa.

Voici les rares photos autorisé de l'intérieur d'une "assembly room" ou les moines se rassemblent pour prier, chanter, manger et même "to take a little nap". Les figures présentes sont typiques (God of compassion, Boudha Shākyamuni et wheel of life) mais toujours impressionantes



Les toilettes avec la vue la plus imprenable pour l'instant


Après un bon petit butter tea, nous partons le lendemain direction des sources chaudes situés a quelques vallons de la dans une nonnerie. Normalement, les nonnes sont plus propres que les moines mais c'est la place la plus salle que j'ai vue...


Les sources sont l'occasion de se baigner avec quelques tibétains dans leur plus simple apparat dans une eau naturellement chauffé a 40°. Tout les crachats, eaux de lessives et autres poils pubiens tibétains sont évacués dans le bassin des femmes un peu en contrebas héhé.

Yack session

Genre de motos qu'on croise assez fréquemment, d'un gout particulièrement appréciable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire