6 oct. 2009

En route pour l'Everest

Le moment le plus attendu est enfin venu, c'est partit pour 5 jours de trips. Destination l'Everest, le toit du monde ou encore en tibétain "Qomolongma". Le trajet s'effectue en Land cruiser, conduit par trois chauffeurs relativement givrés mais au look parfait, surtout le notre, celui des garçons. Voici les monstres

Partit le vendredi matin, nous atteindrons le base camp de l'Everest le dimanche soir. Pendant, soit 700 km, ces trois jours, la route est ponctué de magnifiques paysages, de visites de monsatères tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres (quelques photos plus tard) et de toilettes improbables.Première rencontre, un lac d'un bleu photoshop au détour d'un col. Vraiment immense et surtout très beau, le lac est presque intact de l'homme. Sur les berges, des moutons paissent tranquilou en quasi liberté.


Un peu plus loin c'est au tour des yacks

Encore un peu plus loin et un peu plus haut, rencontre avec un glacier dépassant les 6000 au sommet d'un col.

En redescendant, nouveau lac mais teintes et tailles différentes.Plus on s'éloigne de Lhasa et des grandes villes, plus le territoire est désertique. Au début des champs au temps de la moisson puis de grandes étendus d'herbes mortes, puis des graviers..





Au détour d'un col à 5000, les premières hautes montagnes... mais pas encore ca...


Au prochain col c'est la surprise. On est encore a 5 heure du base camp, et l'Everest point son nez, à travers les nuages. Et il n'est pas le seul, on peut apercevoir la frange de l'Himalaya, avec ces 5 ou 6 sommets monstrueux dépassant les 8000... Sur la photo trop de nuages mais le retour fut vraiment impressionant.


1 commentaire:

  1. ouhhhoouuu trop beau tout ca! tu vas rentrer avec tellement d'images pleins les yeux! bisous

    RépondreSupprimer